ARTISTES ASSOCIÉS AU PROJET



Bernard GUELTON

Bernard Guelton développe depuis 1986 en France et à l’étranger dans des centres d’art, musées, galeries, espaces publics (France, Allemagne, Portugal, Corée) des réalisations qui interrogent les contextes sociaux et architecturaux dans lesquels il intervient. La question des rapports entre architecture et fiction caractérise une partie de ses réalisations conçues pour des acteurs et des lieux à chaque fois particuliers. Ce rapport à la fiction n’est jamais conçu comme une mise à l’écart du monde, mais au contraire comme une tentative d’inquiéter les croyances qui fondent l’évidence non plus d'un monde mais de plusieurs suspendus entre évolution et destruction.

http://www.archifiction.org



Isabelle LARTAULT

Le travail d’écriture d’Isabelle Lartault relève à la fois de la poésie et du roman et donne lieu à des lectures, performances et installations.

Avec gravité ou drôlerie, et un constant souci du dispositif, Isabelle Lartault cherche particulièrement à dire le non-dit, mais elle aime aussi rappeler l’évidence de la répétition des cycles, que ces derniers soient propres au processus de la création, aux sentiments individuels ou aux événements de la vie ordinaire (sociaux, politiques, culturels ou autres).

Elle a publié Les Grandes Occasions (Les Archives modernes, Dijon, 2000), Fil de Trame (Centre Vendôme pour les Arts plastiques, Paris, 2007) ainsi que des textes poétiques dans les revues Alimentation générale, Arsenal, éc/artS, Impulsions, Java, Passage d'encres, Patate, Sarrazine, J’aime beaucoup ce que vous faites, etc., et des textes critiques et entretiens à propos d'art contemporain.

http://www.isabelle-lartault.com



Lorenzo MENOUD

Lorenzo Menoud est écrivain et philosophe. Il a notamment publié le Qu'est-ce que la fiction? aux éditions Vrin et a fait paraître un Autoportrait génétique partiel aux éditions MētisPresses. Il écrit, expose, imprime, intervient, diffuse, fabrique, projette, réalise de la poésie partout©. Vous trouverez l'essentiel de son travail sur son site : http://serialpoet.eu



Michel VERJUX

Après avoir pratiqué le dessin, la poésie, le théâtre, la performance et l’installation multimédias, Michel Verjux est, depuis 1983, l’auteur de ce qu’il appelle des « éclairages ». Présent dans le champ des arts visuels et plastiques international d’aujourd’hui par de multiples expositions (temporaires, personnelles ou collectives) et des réalisations permanentes (commandes publiques ou autres), son travail investit aussi bien l’espace architectural intérieur que l’espace urbain ou le paysage.

En concentrant principalement notre attention sur l’événement, l’acte, l’objet, le dispositif et le signe d’exposition que constitue le monde à nos yeux, il cherche aussi à nous interroger sur nos habitus, nos dispositions à percevoir, interagir avec et penser ce même monde.

http://michel-verjux.net